Clôture de «Saint-Ours est en Art»

Lors de la clôture de la 9e édition de l’expo-concours « Saint-Ours est en art », la ville a procédé au tirage pour l’achat d’œuvre d’art et c’est madame Micheline Rémillard, artiste fidèle à l’exposition qui a été choisie, toutes nos félicitations.

Par la suite, nous avons remis les bourses Desjardins, mais nous avons voulu rendre hommage également aux artistes dont les œuvres choisies par le public, s’étaient classées parmi les 12 premières. L’exposition a accueilli 31 artistes qui ont présenté 73 œuvres de créations libres et de médiums très variés. Nous avions enregistré 1100 votes pour l’ensemble des oeuvres. La lutte a été très serrée parce qu’à chaque année les œuvres exposées sont toujours de grande qualité.

C’est avec la présence de monsieur Gaétan Dutremble, président de la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel et madame Madeleine Pérodeau, présidente de Métiers d’art de Saint-Ours que nous avons présenté les quatre meilleures œuvres et remis les bourses aux artistes suivants.

Le 1er prix de 250$ accordé à Guy Pérodeau pour son aquarelle Les Liards, le 2e prix 200$ accordé à Louise Gouin pour son aquarelle Brise d’automne le 3e prix 150$ accordé à Marjolaine Fagnan pour son œuvre Un songe et le 4e prix 100$ accordé à Marcel Therrien pour son aquarelle Les années 20

Le conseil d’administration de métiers d’art de Saint-Ours est fier de participer activement à la vie artistique de la région par cette exposition qui a attiré cette année près de 400 visiteurs venant de plus de 50 villes.

1er prix Guy Pérodeau

2e prix Louise Gouin