Tes ressources communautaires sous un même toit!

Devenir Bénévole

Votre référence

L’Orienthèque, centre d’orientation et services d’intégration de la main-d’œuvre

Mission :

Améliorer les conditions socioéconomiques de la population des MRC de Pierre-De Saurel et de Marguerite D’Youville en offrant des services d’orientation et d’intégration en emploi et soutenir le développement régional par l’octroi de services dédiés aux entreprises locales en besoin de main-d’œuvre.

L'organisme s'adresse :

Chercheurs d’emploi
Employeurs
Nouveaux arrivants

Les services offerts :

Services offerts en individuel ou en groupe, en vue d’accompagnement personnalisé vers l’emploi:

• Rédaction de CV et de correspondance (lettre de présentation, de remerciement, etc.)
  • Soutien informatique pour la recherche d’emploi
  • Bilan des expériences et orientation professionnelle
  • Ateliers thématiques et bien d’autres
  • Visites d’entreprises et rencontres avec des employeurs d’ici

B-55 (ICTA), Initiative ciblée pour les travailleurs âgés de 55 ans et plus: service de bilan professionnel et de recherche d’emploi, soutien à
l’informatique, simulations d’entrevues et autres.

Focus carrière: service d’orientation et d’aide à la recherche d’emploi permettant aux femmes d’explorer tous les métiers, dans le but d’élaborer un plan d’action accessible et réalisable.

Accès-région, structure d’accueil pour les nouveaux arrivants, souhaitant découvrir toutes les opportunités professionnelles et le milieu de vie qu’offre la grande région de Sorel-Tracy.

• L’Agence, service d’accueil et d’aide à l’établissement
  • Exploration-emploi, service d’aide à l’emploi

Horaire :

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30.
Service + ouvert du lundi au vendredi 8h30 à 16h30.

Nom du (des) responsable(s) :

Madame Marilou Chapdelaine, Directrice générale

343, boul. Poliquin

Télécopieur

Municipalité

Sorel-Tracy

Code postal

J3P 7W1

Les événements de l'organisme:

Septembre, 2018

Les nouvelles de l'organisme:

Un succès sur toute la ligne pour la fête de Noël organisée par les partenaires de la petite enfance