Tes ressources communautaires sous un même toit!

Devenir Bénévole

Votre référence

Action logement Pierre-De Saurel

Mission :

Regrouper des personnes pour le droit au logement et pour la défense des droits des locataires. Organiser des activités de sensibilisation, d’information et de formation sur les droits, les recours et les obligations des locataires. Promouvoir le logement social et les formules collectives d’habitation. Établir, en collaboration avec les représentants de la ville, de la MRC et des partenaires du milieu, une politique du logement sur le territoire de la MRC.

L'organisme s'adresse :

À toutes personnes, de tous âges, vivant dans un logement, une coopérative, un HLM et tout particulièrement aux jeunes ménages, dans le but de les sensibiliser sur leurs droits à habiter un endroit sain, sécuritaire où il fait bon vivre.

Les services offerts :

• Donner un service d’information sur leurs droits et leurs recours, soit par téléphone ou à nos locaux, analyse de l’état du logement, si
    nécessaire, rencontre de formation individuelle et en groupe pour informer les locataires de leurs droits et obligations
  • Aider les locataires à rédiger leur demande de recours en leur donnant les outils appropriés, en les accompagnant comme témoin, si
    nécessaire, et en les dirigeant vers les différents organismes communautaires de la MRC, si nous constatons d’autres problèmes, hors de notre mandat
  • Informer nos élus des problématiques liées au logement sur le territoire de la MRC afin d’élaborer et de coopérer à la formation d’une
    politique du logement

Horaire :

Mercredi de 9h00 à 16h00
(Veuillez téléphoner avant de vous présenter en personne)

Nom du (des) responsable(s) :

Dominic Gosselin, intervenant de milieu

71, rue de Ramezay, bureau 309

450 881-1910 (répondeur)

Télécopieur

Municipalité

Sorel-Tracy, Québec

Code postal

J3P 3Z1

Les événements de l'organisme:

Janvier, 2018

Les nouvelles de l'organisme:

Il n'y a aucune nouvelle présentement pour cet organisme.

Recherche par le nom de l'organisme

Action logement Pierre-De Saurel

Sorel-Tracy, Québec